univers baignade univers bassin aquatiss boutique
Créez une ambiance sonore et visuelle nouvelle et profitez du ballet aquatique des majestueuses carpes Koi

Le bassin à koï

Observez et profitez du ballet aquatique offert par les majestueuses carpes koi

Un bassin à Koi nécessite un terrassement et un équipement de filtration spécifique dont la finalité est de maintenir les Koi dans de parfaites conditions sanitaires et biologiques.

Ce bassin, aux formes épurées quasiment sans plantes, est destiné avant tout à mettre en valeur la beauté de ces poissons venus du pays du soleil levant.
Un bassin est un milieu clos dans lequel faune et flore doivent vivre en équilibre. C'est la création d'un véritable écosystème plus ou moins autonome.

Pour maintenir cette parfaite harmonie, il est recommandé d'installer un système de filtration. En son absence, les risques de prolifération d'algues deviennent très importants, l'eau verdit et on assiste à un envasement conséquent dû à l'accumulation des matières organiques issues des déchets des végétaux et de la faune (eutrophisation).

Plus la population de poissons sera importante par rapport au volume d'eau, plus le système de filtration sera primordial.

Bassin pour carpes koï

Un bassin épuré et technique, abritant des carpes Koi japonaises

Le jardin aquatique aux bienfaits relaxants marie tous les aspects de la nature, végétal, minéral, et bois dans l'aménagement de votre espace bien-être.

Que ce soit dans la décoration, l'aménagement des berges, la réalisation d'un pont, d'une cascade ou encore d'un ruisseau, l'introduction de ces carpes Koï dans vos bassins naturels magnifiera votre jardin de façon simple et naturelle.