univers baignade univers bassin aquatiss boutique
La piscine naturelle vous offre un espace de plaisir durable à partager en famille

Etanchéité

L’Etanchéité de votre bassin est primordiale

L’étanchéité de votre bassin est primordiale pour pourvoir jouir de votre bassin en toute quiétude. A cela plusieurs solutions s’offrent à vous.

La bache EPDM pour plan d’eau

La géomembrane en EPDM est une membrane synthétique qui offre une très grande élasticité, c’est pourquoi elle constitue une solution idéale pour les bassins de toutes tailles. Particulièrement adaptée pour les formes parallélépipédiques, elle est idéale avec les structures bois. Elle est également plus économique et d’une longévité supérieure aux coques préfabriquées.

Elle permet une surface de fond lisse ce qui rend le nettoyage du bassin très simple.

D’une durée de vie de plus de 50 ans, son atout majeur est sa résistance exceptionnelle aux rayonnements UV, à l’ozone et à l’oxydation. Son installation est très simple puisqu’elle ne nécessite pas d’outils spéciaux. La particularité des bassins sur bâche est la présence d’un feutre géotextile interposé entre le sol et la membrane EPDM pour la protéger des éléments du sol qui pourraient l’abîmer (pierres, rongeurs...).

La bâche EPDM peut se poser par n’importe quel temps même en hiver. Résistante à la déchirure et aux très basses températures, son élasticité facilite la pose et limite la formation de plis.

Le collage se fait très facilement avec les bons produits (bande auto-vulcanisante, primaire...) et si les étapes sont respectées. Contactez-nous pour un mode d'emploi pour le collage (vulcanisation) de l'EPDM.

La bâche PVC, une alternative à la bâche EPDM

La bâche PVC est une alternative moins coûteuse que la bâche EPDM. Elle est polyvalente et facile à installer.

Toutefois, contrairement à la bâche EPDM, la bâche PVC ne peut pas être installée à très basse température (en dessous de 0°) et n’est pas la solution conseillée pour les petits bassins (attention aux plis). La bâche PVC étant moins résistante aux UV elle nécessite une protection supplémentaire. Un feutre géotextile de protection est fortement conseillé pour la protection avant la pose de la bâche dans l'excavation.

Cependant, les finitions pour ce type de bâche sont plus naturelles, il est possible de les recouvrir de plantes, de galets ou encore de petits rochers pour parfaire votre décoration.
Vous trouverez tous le matériel d’entretien dont vous avez besoin ici.

Poursuivre avec nos conseils sur l'entretien ou la décoration