univers baignade univers bassin aquatiss boutique
La nature s'invite chez vous et transforme votre jardin en un lieu de sérénité et d'apaisement

Nos filtrations

Le filtre Eazypod, spécialement conçu pour les bassins de petites tailles

Filtre Easypod pour piscine naturelle

La filtration Eazy Pod vous assure une eau claire et limpide pour votre bassin d'ornement, et des conditions optimales pour le bien être de vos poissons.
L'Eazy Pod proposé par Aquatiss est un système de filtration mécanique et biologique complet qui convient pour des bassins de jardin jusqu'à 20.000 litres ou des bassins pour Koi jusqu'à 10.000 litres.

La facilité de son entretien en fait un biofiltre adapté à tous. Le principe est simple, pour nettoyer le filtre il suffit de tourner la valve, votre eau reste propre et vos mains aussi. Sa petite taille est un atout majeur, seulement 60 cm de diamètre, mais sa puissance en fait un filtre idéal comme système de filtration unique et également comme pré-filtre de bassin de baignade.

Easypod a été conçu et fabriqué d'après l'expérience et la Technologie du filtre Nexus, ce qui lui assure une grande efficacité.

La filtration Nexus, adaptée à un volume d'eau supérieur à 20.000 litres

Filtre Nexus pour baignade bio

Le biofiltre Nexus d'Aquatiss s'adapte à tous les bassins mais conviendra mieux si vous souhaitez un bassin avec un volume supérieur à 20.000 litres. Ce filtre utilise le procédé de la filtration biologique associé avec un système de filtration mécanique qui fournira une clarté et une qualité d'eau exceptionnelle. Pour parfaire la filtration on peut lui adjoindre un lagunage qui complétera la filtration.

La technologie du biofiltre Nexus étant identique à celle utilisée par les bio-industries, l'eau en sortie de filtration est d'une qualité excellente.
Vos poissons seront dans les meilleures conditions possibles grâce à ce filtre, qui leur apportera une qualité d'eau optimale.

Comment ça marche ?

A l'intérieur du filtre, l'eau subit une filtration biologique assurée par des bactéries fixées sur les supports, elles transforment les déchets organiques en nitrates qui sont ensuite assimilés par les plantes aquatiques.

L'ajout d'une pompe à air à l'intérieur du filtre améliore encore la filtration biologique.

Un filtre UV en option peut parfaire l'aspect visuel et sanitaire de l'eau.

Systèmes de filtration pour piscine naturelle

La lagune est composée de plantes épuratrices et de roche volcanique « Pouzzolane ». Ce matériau filtrant, neutre, constitue un excellent support naturel grâce à son grain poreux qui retient l'air. C'est un excellent support naturel pour la fixation et le développement des bactéries aérobies épuratrices qui décomposent la matière organique en éléments chimiques (phosphates, nitrates...).

Les plantes aquatiques prennent ensuite le relais, et terminent le processus bactériologique en absorbant les éléments nutritifs issus du processus épuratoires. Leurs racines absorbent les substances minérales et les transforment en oxygène par photosynthèse, tandis que les bactéries et autres micro organismes sont transformés en sels minéraux nécessaires à la croissance des végétaux.

Ces plantes aquatiques ont un haut pouvoir de filtration, elles assurent l'entretien du bassin nuit et jour.

Cette zone de régénération assure un triple rôle :

  • elle assure l’équilibre biologique du milieu,
  • elle réchauffe naturellement votre eau au contact de galets répartis sur une faible profondeur d'eau,
  • elle confère un attrait esthétique et ornemental inégalé qui optimise l’intégration paysagère de votre baignade.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger notre brochure ou nous contacter via le formulaire de contact